






FIONA AURAIT ETE VU A VILLEURBANE
le 16/05/2013
DRÔME
Thierry Bonnot, 39 ans, disparu lors d'un jogging...




Un texto avec ces quelques mots : “Je vais faire un jogging”. Un message envoyé depuis le téléphone portable de Thierry Bonnot sur celui de son frère mardi 7 mai. Plus surprenant, l'envoi a été réalisé à une heure tardive : 0h10. Et puis, plus rien.
Plus de sept jours que la famille et les proches de cet homme âgé de 39 ans et vivant à Charols sont sans nouvelle.
L'alerte a été donnée vendredi par un voisin de Thierry Bonnot. Inquiet de ne pas le voir alors qu'ils devaient pratiquer ensemble un jogging, il se rendait à son domicile. Vide. Aucune lettre mais sa voiture et son portefeuille
Dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers procédaient à une ouverture de porte. Dans l'habitation inoccupée, les gendarmes ne constataient aucun désordre. Ni lettre pouvant expliquer sa disparition. Mais ils retrouvaient son portefeuille, et sa voiture garée dans la cour.
Vendredi toujours, les enquêteurs de la communauté de brigades de Crest ouvraient une enquête dans le cadre du signalement de cette disparition.
Le téléphone portable était géolocalisé à Allan, à proximité de l'autoroute A7, à une vingtaine de kilomètres de la maison de Thierry Bonnot. Là sera la dernière trace du trentenaire, l'appareil étant depuis éteint.
Selon Guylene Hoareau, une proche du trentenaire disparu, comme pour son entourage : « Thierry, en instance de séparation, père de deux enfants, n'est pas suicidaire. Lundi, exerçant comme commercial, il ne s'est pas présenté à son travail. Cela ne lui ressemble pas. Je n'arrive pas à comprendre ».
Elle ajoutait : « Mardi, nous étions une vingtaine pour rechercher Thierry. Nous avons fouillé les bois du secteur de La Bégude-de-Mazenc et vérifié dans la rivière le Jabron. Sans résultat ».
Les gendarmes recherchent toutes les personnes pouvant leur apporter des informations sur cette disparition.
Thierry Bonnot a le teint mat, il mesure 1,83 m et est athlétique.
Contactez la gendarmerie de Crest au 04 75 25 00 59.
le 16/05/2013
Loire. Ossements de Fatima Bachiri retrouvés : son mari mis en examen pour assassinat et écroué
Farouk Bachiri a été mis en examen pour assassinat et écroué mercredi soir à Saint-Etienne après la découverte à Chambles d'ossements identifiés comme étant ceux de sa femme, Fatima Bachiri, disparue en 2010.

Le parquet organise une conférence de presse à 13 heures jeudi sur cette affaire. Dimanche, des promeneurs ont découvert des ossements et des lambeaux de vêtements dans une forêt de la commune de Chambles, dans l'agglomération de Saint-Etienne.
Les analyses ADN effectuées lundi ont révélé qu'il s'agissait du corps de Fatima Bachiri, une Algérienne de 32 ans qui avait disparu le 2 juillet 2010, dernier jour de l'année scolaire où elle aurait dû venir chercher ses filles de 10 et 12 ans à l'école publique de Beaulieu dans la Loire.
L'homme interpellé mercredi, sur lequel pesait des soupçons, avait déjà été entendu au cours de l'enquête, a précisé le procureur adjoint de la République de Saint-Etienne, André Merle, qui a toutefois refusé de préciser le lien existant entre cet homme et la victime.
En dépit de la persistance de ses dénégations, l'homme a été mis en examen pour assassinat «de par la présence d'indices graves et concordants», a déclaré le magistrat.
Sur le même sujet
http://www.leprogres.fr/loire/2013/05/15/fatima-avait-disparu-depuis-juillet-2010-son-corps-decouvert-a-chambles
http://www.leprogres.fr/loire/2010/08/13/farouk-mari-de-fatima-bachiri-je-n-attends-qu-une-chose-c-est-qu-elle-m-appelle
le 16/05/2013
Jura. Mesnay : les restes humains ont été identifiés
Les restes humains découverts au pied d'une falaise en janvier dernier ont enfin parlé. Il s'agit d'un Dolois d'une trentaine d'années qui était porté disparu depuis juillet dernier.

15/05/2013
Pologne : naissance d'un enfant avec 4,5g d'alcool dans le sang




Une femme de 24 ans a accouché en état d'ébriété d'un enfant qui avait 4,5 grammes d'alcool dans le sang dont l'état est "critique", dans le centre de la Pologne.
L'accouchement par césarienne a eu lieu mardi à l'hôpital local, où la jeune femme avait été transportée d'urgence après avoir perdu connaissance dans un magasin de vente de boissons alcoolisées. Elle avait 2,6 grammes d'alcool dans le sang.
Le parquet a été saisi de l'affaire et la mère risque jusqu'à cinq ans de prison ferme, pour avoir mis en danger la vie de son enfant. Elle pourrait perdre également ses droits parentaux
le 15/05/2013
Loire - Sécurité routière. 455 excès de vitesse entre le 6 et le 12 mai
Les opérations menées du 6 au 12 mai dans le cadre du plan de contrôles routiers, ont permis de constater sur l'ensemble du département : 32 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique, 7 conduites sous l'emprise de produits stupéfiants,14 conduites sans permis de conduire, 455 excès de vitesse, dont 5 grands excès. Ces infractions ont donné lieu à 29 rétentions de permis de conduire.
A titre d'exemple cette infraction à la vitesse constatée par les Gendarmes : une jeune conductrice de 19 ans a été interceptée à la vitesse de 191 km/h sur l'autoroute A89 -au lieu des 100 km/h maximum autorisés- en raison de son permis probatoire. Cette contravention de 5e classe a été constatée à hauteur de la commune de Les Salles par les gendarmes du Peloton motorisé de Noirétable.
Les CRS ont quant à eux constatés des infractions liées à l'alcool le 7 mai un conducteur avait pris le volant avec un taux de 1,14mg/l d'alcool. Le 9 mai, suite à un accident corporel de la circulation le conducteur circulait avec un taux de 1,41g/l.
Sur l'ensemble du mois d'avril d'autres infractions ont été relevées : refus de priorité : 175 (- 4 infractions par rapport à mars 2013)
défaut de port de la ceinture de sécurité : 329 (-12 infractions par rapport à mars 2013) téléphone portable en main en conduisant : 392 (-35 infractions par rapport à mars 2013) autres infractions (défaut d'assurance, de contrôle technique en cours de validité,...) : 3150 (+2378 infractions par rapport à mars 2013).



lili2248, Posté le mercredi 29 mai 2013 16:34
Bonsoir
J'ai trouvé mon île au trésor
Lorsque j'ai abordé ton blog
Un sourire, un mot ,
Quelques minutes de ton temps
Notre rencontre a fait naitre L'amitié
Car l'amitié est sans conteste
Le plus grand de tous les présents
Passe Une Douce soirée
et une tres bonne Nuit avec des Doux Rêves
gros Bisous ton amie ghislaine