le 04/07/2014
JURA. Barretaine: un Dolois de 26 ans tué dans un choc frontal
Ce vendredi, vers 7 heures, un Dolois de 26 ans a été tué dans un choc frontal sur la nationale 5 à Barretaine.
Le Ford Courrier qu'il conduisait s'est déporté sur la gauche pour une raison indéterminée. Il est venu percuter une Chrysler Viper conduite par un ressortissant Suisse qui a été sérieusement blessé et transporté à l'hôpital de Lons-le-Saunier.

le 28/06/2014
JURA. Effroyable collision à Dole : trois morts dont une fillette de quatre ans

Ce samedi vers 18 h 30, sur la RD 673 entre les carrefours de la Côte-d'Or et des Epenottes, une BMW avec à son bord deux Tavellois d'une vingtaine d'années, a percuté de plein fouet une Peugeot dans laquelle avaient pris place un couple et ses deux enfants, qui circulait dans le sens inverse. En voulant éviter la collision, la voiture qui suivait la 308 a fini au fossé.
Le bilan de cet accident est très lourd : trois morts dont une fillette de 4 ans. Les secours ont transporté,sur les hôpitaux de la région, trois blessés graves dont un enfant de 2 ans et trois blessés légers.

Surtout qu'avec les 6 orages successifs de ce soir, cela n'a peut-être qu'empirer les conséquences de cet accident. La vitesse,la météo

29/06/2014
JURA. Courbouzon : 2,6 g d'alcool mais pas de ceinture
Le 26 juin à 11 h sur la RD159 à Courbouzon, un conducteur a été contrôlé pour défaut du port de la ceinture de sécurité. Il circulait également avec un taux d'alcoolémie de 1,30 mg/l (soit l'équivalent de 2,6 g/l de sang). Son permis lui a été retiré.
Bletterans : 1,5 g/l d'alcool au volant
Le 22 juin à 5 h 15 sur la RD470, en agglomération de Bletterans, un automobiliste a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 0,75 mg/l d'air expiré (soit l'équivalent de 1,5 g/l de sang).
Son permis lui a été retiré par les gendarmes de la communauté de brigades de Bletterans.
Chapelle-Voland : accident avec alcool
Le 22 juin à 22 h 50, un automobiliste a été victime d'un accident matériel de la circulation en agglomération de Chapelle-Voland. Il a été soumis à une prise de sang dont les résultats ont révélé qu'il circulait en état d'alcoolémie, avec un taux de 2,40 g/l de sang. Son permis lui a été retiré.
St-Laurent : 1,6 g/l
Le 22 juin à 5 h 45 sur la RN5 à Saint-Laurent-en-Grandvaux, la brigade motorisée (BMO) de Saint-Claude a contrôlé un conducteur avec un taux d'alcoolémie de 0,80 mg/l (soit l'équivalent de 1,6 g/l de sang). Permis retiré.
Orgelet : ivre, il abandonne sa voiture
Le 22 juin à 5 h 10 sur la RD470 en agglomération d'Orgelet, le conducteur d'un véhicule refuse d'obtempérer aux injonctions de la BMO de Lons qui lui fait signe de s'arrêter. Son véhicule sera finalement retrouvé abandonné dans une clairière. Son propriétaire, identifié, a reconnu les faits et expliqué avoir paniqué car il avait consommé de l'alcool en boîte de nuit.
ipraprotectionmineurs, Posté le mardi 15 juillet 2014 04:53
DE QUOI RÉFLÉCHIR