NOUVELLE_ ASSOCIATION_ CONCERNANT_ L'ÉDUCATION_ ROUTIÈRE
Nos yeux seront toujours plein de larme pour nos disparus.
En raison des départs en vacances des mois d' octobre et de décembre en france essayons de penser à nos familles et à nos amis qui sont sur la route, car le risque zéro n' existe pas.
nous demandons aux automobilistes de respecter ces quelques réglé de sécurité, qui pourraient sauver des vies, et qui sont les plus courantes :
1- La rentrée scolaire amené les jeunes à se déplacer plusieurs fois par jour en cycle, en scooter, à pied ou en bus, et certains accidents pourraient être évités si la sécurité routière était respectée.
2- La vitesse et la distance de sécurité, aussi bien en ville que sur les routes.
3- Ne consommez pas d' alcool, de drogues, de médicaments ni d' autres substances si vous devez prendre le volant, ou votre scooter.
4-Respectons la sécurité des enfants à l' intérieur des voitures, en vérifiant bien qui 'ils sont assis sur des sièges homologués et en leur mettant la ceinture de sécurité, même sur un petit parcours, comme pour se rendre a l' école ou en courses.
5- Nous arrivons bientôt dans une période ou les intempéries ( pluie, brouillard,neige) doivent nous obliger à rouler plus prudemment avec de bons pneumatiques, des freins en bon état fonctionnement, ainsi que des phares bien réglés.
6- Beaucoup de jeunes roulent sans casque sur des engins ou leur port est obligatoire, que ce soit pour le conducteur ou pour le passager ; pourquoi faire des exhibition sur la route, notamment sur certains axes de grande circulation ( ne pas manquer les stop, griller les feux, se faufiler entre les voitures, doubler par la droite, prendre les sens interdits.)
7- N' oubliez surtout pas d' assurer votre véhicule.
8- Si un jour vous été confronté à un problème cité ci dessus, vous pouvez nous contacter car nous avons la possibilité, avec l' aide des auto-écoles, des assureurs et des agents de la sécurité routière, de vous diriger vers les personnes compétentes afin de vous aider.
Nous sommes la pour trouver une solution à votre problème, une réponse à vos questions.
N' oublions pas que trop d' accidents ont laissé des personnes handicapées à vie, qui sont prêtes à témoigner lors des réunions que nous organiserons prochainement, nouons comptons sur votre participation, ainsi que sur celle de vos amis, parents, voisins etc...
Je vous parle en tant que frère de victime d' un accident de la route, il avait 14 ans il était deux fois champion de box
Partage