Au moins 4 morts après un accident de la route en plein c½ur de Rouen
VIDÉO - Les victimes sont des jeunes gens d'une vingtaine d'années. Deux blessés graves ont été hospitalisés. La vitesse serait à l'origine du drame.
Le conducteur a perdu le contrôle et le véhicule a violemment percuté un arbre. Quatre jeunes gens ont été tués et deux autres gravement blessés dans un accident de la route survenu tôt samedi matin à Rouen, en Seine-Maritime. L'accident s'est produit vers 5 heures du matin sur le boulevard de Verdun, un boulevard de ceinture au nord du centre-ville, dans le quartier Boulingrin. Les six jeunes d'une vingtaine d'années, dont au moins deux jeunes filles, se trouvaient à bord d'un véhicule de marque Renault roulant à vive allure.
Le conducteur est décédé et deux blessés graves sont dans un état critique. Il s'agirait du passager avant et d'un passager arrière. Ils ont été transportées dans un état critique au centre hospitalier universitaire (CHU) tout proche. Un des passagers arrière de la voiture a été éjecté lors de l'impact. Il serait sérieusement touché au niveau des membres inférieurs, selon Paris Normandie. «Toutes les victimes n'ont pu encore être identifiées car les corps étaient très abimés», a indiqué à l'AFP le commissaire Sébastien Blondeau. «Les personnes déjà identifiées avaient entre 20 et 25 ans, dont deux jeunes filles», a-t-il ajouté. On ignore encore ce que faisaient ces jeunes avant l'accident, s'ils revenaient par exemple d'une soirée en boîte de nuit.
Le véhicule, apparemment une Renault Safrane, «roulait à plus de 100 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/h», a précisé le commissaire. «Le choc a été tellement violent que le bloc moteur a été retrouvé de l'autre côté du boulevard. Des débris ont atteint une autre voiture qui arrivait en sens inverse», a-t-il dit. Il avait gelé dans la nuit à Rouen mais «il n'y avait pas de plaque de verglas visible sur la chaussée», selon Sébastien Blondeau.
Sur les circonstances de l'accident, quelques rares témoins vont être interrogés, notamment les deux occupants de la voiture qui arrivait en sens inverse. Les investigations ont été confiées aux policiers de la brigade des accidents et des délits routiers (BADR) du commissariat central de Rouen.
Contenu externe sur www.ultimedia.com
Avertissement : le contenu qui va s'afficher dans ce cadre n'est pas hébergé par skyrock mais provient de www.ultimedia.com. Ne saisis jamais d'informations personnelles (identité, mot de passe...).
12 01 2016
Jura – Un radar Tagué à Dampierre
Le radar situé sur la RD 7673 près du Carrefour de Chateauneuf n'est plus opérationnel, il a été vandalisé depuis trois jours avec de la peinture blanche. une patrouille des gendarmes de la COB d'Orchamps a constaté la dégradation.
Dès qu'un radar est vandalisé, une plainte est systématiquement déposée par les services de l'État. «Celui qui détériore un radar risque 45 000 euros d'amende et trois ans de prison. Si l'acte est commis en réunion la peine peut aller jusqu'à 75 000 euros d'amende et cinq ans de prison», est-il d'ailleurs indiqué à l'encre rouge sur ces appareils.

08/01/2016
Six personnes ont perdu la vie en 18 mois sur le contournement de Dole.

Dole : vive émotion après l'accident, une pétition est lancée
L'enchaînement de plusieurs accidents dramatiques en quelques mois sur le contournement de Dole fait réagir les habitants et les usagers de cet axe.
Depuis le double accident mortel de lundi dernier, les commentaires affluent sur les réseaux sociaux réclamant notamment des aménagements de sécurité sur cette route.
Et une pétition a été lancée par une jeune doloise, « pour que ça bouge ». Elle a déjà recueilli près de 1500 signatures.
LE 05/01/2016
Steenvoorde : un automobiliste flashé à 255 km/h sur l'autoroute A25
Le 1er janvier, à la hauteur de Steenvoorde, un conducteur a largement dépassé les 130 km/h autorisés.
La scène se passe le 1er janvier à 8h15 sur l'autoroute A25, dans le sens Lille-Dunkerque à la hauteur de Steenvoorde. Grâce à un radar mobile, le détachement de CRS autoroutier flashe un automobiliste roulant à la vitesse de 255 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 130 km/h.
Le conducteur au volant d'une BMWM3 s'arrête de lui-même en voyant les véhicules de police. L'homme, âgé de 40 ans, indique qu'il se rend en Angleterre. Il est Français, vit en Belgique et est titulaire d'un permis belge.
L'homme savait qu'il roulait trop vite
Quand les CRS lui annoncent sa vitesse, l'homme explique qu'il a conscience de rouler au-dessus de la vitesse autorisée mais qu'il ne s'attendait pas à un tel dépassement. Il souligne néanmoins qu'il est concentré sur la route. La vitesse retenue par les forces de l'ordre est de 242km/h.
Le conducteur a payé 1 500 ¤ de consignation. La sous-préfecture de Dunkerque lui a imposé deux mois sans conduire en France. Il comparaîtra devant le tribunal de Dunkerque.
Lebonheurcestici, Posté le jeudi 07 janvier 2016 03:24
bonne journée bisous