La scène s'est produite mardi après-midi à Auneuil, près de Beauvais, dans l'Oise.
Aux environs de 16H30, deux soeurs, âgées de 3 et 6 ans, jouaient dans la cour de leur immeuble, lorsqu'une voisine a ouvert sa porte.
Cette dernière, âgée d'une quarantaine, a projeté un liquide inflammable sur la plus petite des filles puis l'a brûlée vive, sous les yeux de sa grande s½ur.
La fillette s'est tout de suite embrasé. Sa mère s'est alors précipitée sur elle pour éteindre les flammes.
L'enfant a été transportée à l'hôpital. Brûlée au troisième degré sur 90 % du corps, elle se trouve actuellement entre la vie et la mort.
Sa maman, qui a été brûlée en portant à sa fille, a été opérée mercredi. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Quant à la voisine, elle a été interpellée à son domicile juste après les faits. "Elle souriait quand elle est sortie de chez elle, comme si elle était contente de son coup" a déclaré la grand-mère des petites filles sur Le Parisien.
La suspecte est actuellement en garde à vue. Elle est restée muette durant son interrogatoire.
Une marche de soutien aura lieu samedi 1er avril et un appel aux dons a été lancé sur la plateforme Leetchi afin de venir en aide à la famille.
Une fillette de 8 ans et sa maman meurent dans un accident à 30 minutes d'intervalle
Une mère et sa fille résidant à Valley Head, en Alabama (Etats-Unis), sont mortes mardi à quelques minutes d'intervalle dans un accident de la circulation sur la même route.
Vers 17H00, Julia Patterson, 39 ans, se trouvait au volant de sa Ford Explorer, sur la Highway 117, lorsqu'elle a percuté un autre véhicule. Elle est morte sur le coup.
Trente minutes plus tard, c'est sa fille Elizabeth, 8 ans, qui a été victime d'un accident.
Alors qu'elle rentrait à pieds de l'école, elle a traversé la Highway 117 lorsqu'elle a été heurtée mortellement par une voiture.
Comble de l'horreur, le papa d'Elizabeth, récemment séparé de Julia, découvrira l'annonce de ces deux drames sur facebook, quelques heures plus tard.

Partage